Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes deux princesses
17 janvier 2010

charlotte aux biscuits de Reims

je vous présente le gâteau préféré de ma petite dernière

la charlotte aux biscuits de Reims

charlotte_aux_biscuits_de_Reims

désolée pour la photo, mais le fond du moule est badigeonné de caramel

je ne peux donc pas le démouler pour vous montrer, car nous allons devoir le transporter

et je n'ai pas envie de décaper la voiture

mais je vous assure qu'avec une crème anglaise, c'est un pur régal

voici la recette,  surtout essayer vous ne serez pas déçue (enfin je l'espère)

ingrédients :

12 biscuits de Reims Roses

1/2 litre de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 noix de beurre

2 cuillères à soupe de rhum

3 oeufs

caramel liquide

préparation :

faire bouillir le lait avec le sucre vanillé

hors du feu, rajouter les biscuits, le beurre, le rhum

bien mélanger

séparer les blancs des jaunes, attention vous avez besoin que de 2 blancs et de 3 jaunes

monter les 2 blancs en neige

rajouter les jaunes à la préparation précédente

puis mélanger minutieusement les blancs en neige avec la préparation

caraméliser le fond du moule, et verser la préparation

faire cuire au bain-marie environ 40 à 50 min à 150°

SERVIR FROID AVEC UNE CRÈME ANGLAISE

Publicité
Commentaires
M
ca m'a l'air bien bon!<br /> tu es remoise?
V
miam miam ,trop bon ...bizzzzzzzzz
S
Hum ça a l'air très bon ...Il faudra que j'essaye...Bon dimanche Soleil
Newsletter
Publicité
pour mes deux princesses
Publicité