Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes deux princesses
18 février 2010

gilet fourrure adulte long

en couleur taupe, et celui-ci c'est pour MOI

mon_fourrure   mon_fourrure_2

mon_fourrure_1   mon_fourrure_3

les explications :

voici les explications du gilet fourrure en taille 42/44 long

fournitures :

13 pelotes phil fourrure de chez phildar

aiguilles n° 10

arrêts de maille - anneaux marqueurs

point employé :

jersey endroit - point mousse

dim. simples à 2 mailles des bords

dim. doubles à 2 mailles des bords

 

Se tricote d'une seule pièce

monter 83 mailles, aiguilles 10, tricoter en jersey endroit et pt mousse de la façon suivante :

2 m. de pt mousse, 79 m. de jersey endroit et 2 m. de pt mousse

a

42 cm de hauteur totale, tric de la façon suivante : laisser en attente sur 1 arrêt de m. de ch. coté ( pour les demi-devants) :

22 m.

Cont. sur les 39 m. centr. pour le dos et former les emmanchures de ch. coté de la façon suivante :

rab 1X2 m., puis faire ts les 2 rangs à 2 m. des bords : 1X1 dim. double et 2X1 dim. simple

il reste 27 m.

a

64 cm de haut total, former l'epaule en rab. de chaque coté ts les 2 rgs 2X4 mailles

il reste 11 mailles pour l'encolure, laisser en attente sur un arret de mailles

reprendre les 22 m. laissées en attente pour le 1 demi-devant, former l'emmanchue coté séparation de la façon suivante :

rab. 1X2 m. puis faire ts les 2 rangs à 2 m. du bord : 1X1 dim. double et 2X1 dim. simple

entretemps :

a

46 cm de haut total former l'encolure en rab. coté extérieur à 2 mailles du bords : 1X1 augm. puis ts les 6 rangs 2X1 augm.

a

64 cm de haut total former l'epaule en rab cote emman ts les 2 rangs 2X4 m

il reste 11 m pour l'encolure, laisser en attente sur 1 arret de mailles

tric. le second demi-devant en sens inverse

assemblage :

faire les coutures des épaules

reprendre les mailles laissées en attente pour le col :

11 m d'un demi-devant, 11 m du dos et les 11 m du second demi-devant

on a 33 m tric en jerseyet pt mousse comme précedemment, à 10 cm de haut de col, rabattre très souplement

ET VOILA UN BEAU GILET

Publicité
Commentaires
P
Super . Merci pour vos explications je vais de ce pas m'attaquer à l'ouvrage .à bientôt
M
bonjour, très joli ce gilet, mais un petit problèle, ma taille ets 36 et je débute au tricot.Combien de mailles faut- il monter. Merci de votre réponse
E
Merci beaucoup pour le modèle gilet fourrure, j'ai cherché un peu partout sur le net pour modèle laine gedifra vividio, pas trouvé, mais je viens de voir le tien, il me plaît bien et me sauve. Encore merci et bon tricotage à toi.<br /> Amicalement Ethie
A
merci bcp de ces explications ma copine peggy en voulait un en fausse fourrure faut que je lui montre le tien si elle aime je pourrai peut etre lui faire pour l'hiver prochain!!!!
C
Merci pour les explications, il est superbe ce gilet!!!
Newsletter
Publicité
pour mes deux princesses
Publicité