Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes deux princesses
19 avril 2010

échange Emmanuelle

les mitaines que j'ai fait à Mustie pour notre échange (voir post précédant)

mitaine_mustie_1   mitaine_mustie_2

mitaine_mustie_3   mitaine_mustie_4


fourniture

fil coton, ou fil soie

aiguilles 2,5 et 3

points employés

cote 2/2

4 m tors avant (mettre 2m en attente devant et tricoter les 2 suivantes puis les 2 m en attente)

4 m tors arrière (mettre 2m en attente derrière et tricoter les 2 suivantes puis les 2 m en attente)

explications

faire 6 rangs de cote 2/2

puis :
1. rang : 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 32 m end.

2. rang et tous les rangs paires, comme elles se présentent

3 rang : 8 m end. 2 m env. 4 m tors à l'avant 2 m env. 4 m tors avant 4 m tors arrière 2 m env. 4 m tors avant 2 m env. 32 m end.

5. rang : 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 32 m end.

7. rang : 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 32 m end.

9. rang : 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 8 m end. 2 m env. 4 m end. 2 m env. 32 m end.

11 rang : 8 m end. 2 m env. 4 m tors à l'avant 2 m env. 4 m tors arrière 4 m tors avant  2 m env. 4 m tors avant 2 m env. 32 m end.

répéter du 3 rang au 11 rang jusqu'à la longueur souhaitée

finir par un rang paire et 6 rangs de cotes

coudre le coté en laissant à 5 cm une ouverture de 5 cm pour le pouce

tricoter la deuxième mitaine en sens inverse

à vos aiguilles



Publicité
Commentaires
A
euh ben je ne suis pas douée je l'avoue...<br /> j'ai voulu les commencer pour les offrir à la fete des meres.. mais je dois monter combien de mailles!!!64 ???? ah là là pas drôle d'e^tre novice!!! bise
E
Je me répète mais... elles sont trop belles :-)
R
ouah jolies mitaines toutes belles merci pour les explications!
R
ouah jolies mitaines toutes belles merci pour les explications!
C
elles sont très belles. Merci pour les explications. (je ne pense pas les faire pour le moment mais on sait jamais :) )
Newsletter
Publicité
pour mes deux princesses
Publicité