Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes deux princesses
12 novembre 2010

tuto écharpe homme

je tricote surtout pour les enfants ou les femmes

mais et MON HOMME alors.........

ce n'est pas parce-qu'ils sont fort et musclés qu'ils n'ont pas froid

donc petit tuto pour une très chaud écharpe pour homme frileux

d'abord les photos :

echarpe_homme_1   echarpe_homme_2

echarpe_homme_3   echarpe_homme_5

echarpe_homme_4

fournitures :

6 pelotes de  laine partner 3,5 de chez P.....

moi j'ai choisi couleur acier maintenant libre choix à vous

aiguilles n° 6

Réalisation :

tricoter en double fils et toujours tricoter la première maille

monter 23 mailles et tricoter en côtes anglaise

rang 1 : tout à l'endroit

rang2 : 2 m endroit, * 1 m endroit double (piquer l'aiguille droite au milieu de la m située sous la m à tricoter et faire une m endroit, lâcher ensuite la m de l'aiguille gauche), 1 m endroit* répeter de *à* puis terminer par 2 m endroit

rang 3 : 1 m endroit, *1 m endroit double, 1 m endroit* répéter de *à*

répéter les rangs 2 et 3 jusqu'à avoir 160 cm

l'écharpe terminée mesure 20 cm de large et 160 cm de longue

maintenant vous pouvez gâter votre homme pour Noël

bonne journée à toutes
et
merci pour vos visites et vos gentils commentaires

Publicité
Commentaires
L
Je trouve l'écharpe vraiment belle je sais un peu tricoter mais les mots technique ne me parle pas trop, je vais quand même essayer car c'est bientôt l'anniversaire de mon copain et il ne met jamais d'écharpe XD<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le tuto il va beaucoup m'aider !
F
merci elle est très belle en effet(je l'ai faite en noir)
T
Beau modèle que je découvre et que je vais confectionner pour un ami du Canada.<br /> <br /> Si quelqu'un possède un modèle d'écharpe homme en TORSADES, meci de me le faire savoir..<br /> <br /> Bonne journée ou soirée !
C
super l'écharpe!!!! merci pour les explications ....Bonne continuation
J
si on ce trompe comment défaire 1 rang seulement ???
Newsletter
Publicité
pour mes deux princesses
Publicité