Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes deux princesses
21 mai 2010

déguisement momie #1

merci à toutes pour vos conseils afin de vieillir ce tissu trop blanc

hier soir, avec mes filles nous avons commencé notre teinture


voila le déroulement des opérations


1- découpage du tissu en lamelles

2- faire des nœuds avec les lamelles

3- bouillir le tissu dans du thé pendant 20 minutes

momie_2

on voit déjà la différence non ?

4- défaire les nœuds

momie_1   momie_3

et oui chose pas simple quand le tissu est mouillé et CHAUD

5- préparer la mixture de cendre

récupérer chez papy qui à un poêle à bois

(je me demande si il ne me prend pas pour une folle de temps en temps,
je suis toujours en train de lui demander des choses bizarres lolllllll)


momie_5

ce n'est pas très appétissant, mais c'est très efficace

6- et maintenant le plus drôle, mélanger le tissu mouillé dans la cendre

et cette tache, je l'ai laissé à mes filles, vous allez comprendre pourquoi

momie_6   momie_7

momie_8   momie_4

en tout cas, il y en a deux qui n'ont pas hésité à mettre les mains à la pâte

ce fut un moment très agréable et surtout très drôle

"beurkkkkk c'est dégoutant maman, pourquoi tu nous aides pas ??????"

et maintenant le résultat

momie_9

alors est-ce assez sale pour vous ??????

7- étendre les bandelettes

8- nettoyages : les outils, la terrasse, et surtout les filles

tache que j'ai laissé à mon homme (hihihihiiiiii) sauf pour les filles bien que le karcher aurait été nécessaire

il y a des fois ou il faut savoir déléguer

maintenant je dois faire la deuxième partie : la couture

à suivre .................

Publicité
Commentaires
R
oui didonc lala cela va etre bien vieux...ouah quel travail en famille!
C
je suis curieuse de la voir cette momie!
A
Très beau travail d'équipe... Le résultat, je pense aussi...
E
Et dire que certaines personnes... dont je ne citerai pas le nom ;-) ...pensent que la cendre à des vertus nettoyantes ...non mais, quand même...;-)<br /> Mais...comme j'ai eu un doute..un petit extrait de wikipédia:<br /> Les premières lessives à base de savon datent de la fin du XIXe siècle. Cependant, ce n'est qu'à partir de 1930 que la lessive « moderne » fait son apparition. Le savon est alors remplacé par des tensioactifs de synthèse. Avant cela, on utilisait aussi des lessives 100 % naturelles à base de cendre de bois pour venir à bout des taches rebelles. La cendre contient de la potasse — composé chimique dérivée du potassium — et du carbonate de sodium qui dissolvent les graisses.<br /> <br /> Voyant le résultat des tes bandelettes...je me demande vraiment comment les vêtements pouvaient être blanc avant 1930 ???<br /> <br /> Blablabla.... ;-) Bravo les filles pour ce résultat de choc :-) bien vite la suite :-)<br /> Bizzzz
D
Eh bien qu'elle préparation, beau travail en équipe... J'attends le résultat qui à l'air prometteur...<br /> Belle journée<br /> Cath
Newsletter
Publicité
pour mes deux princesses
Publicité