Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour mes deux princesses
24 janvier 2010

tuto gilet fourrure en 6 ans

à la demande de Aïnoo, voici le tuto du gilet fourrure en taille 6 ans

fournitures :

4 pelotes phil fourrure de chez phildar

aiguilles n° 10

point employé :

jersey endroit

dos :

monter 28 mailles, aiguilles 10, tricoter en jersey endroit

a 17 cm de hauteur totale, former les emmanchures en rabattant de chaque coté tous les 2rangs

1X2 mailles et 2X1 maille

il reste 20 mailles

a 30 cm de hauteur totale former l'encolure en rabattant les 12 mailles centrales

a 32 cm de hauteur totale, laisser en attente les 4 mailles restantes pour lépaule (elles seront rabattues à 3 aiguilles lors de l'assemblage)

demi-devant droit :

monter 14 mailles, aiguilles 10, tricoter en jersey

a 17 cm de hauteur totale, former l'emmanchure en rabattant à gauche tous les 2 rangs

1X2 mailles et 2X1 maille

il reste 10 mailles

a 25 cm de hauteur totale, former l'encolure en rabattant à droite tous les 2 rangs :

1X3 mailles, 1X2 mailles et 1X1 maille

a 32 cm de hauteur totale, laisser en attente les 4 mailles restantes pour l'épaule

demi-devant gauche :

tricoter comme le demi-devant droit mais en sens inverse

assemblage :

rabattre les épaules à 3 aiguilles

faire les coutures des cotes

et voilà c'est fini

n'hésitez pas j'ai du 4 ans au 16 ans

bon tricot Aïnoo, http://ainoocollection.canalblog.com

et faites un petit tour sur son blog, il ya plein de chose sympa

Publicité
Commentaires
S
oups c'est sandrimac@yahoo.fr
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis intéressée par les explications pour ce superbe gilet, je pense que le 10 ans serait parfait sinon en 8 ans.<br /> Merci beaucoup et bravo pour toutes ces belles choses,<br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> sandmac@yahoo.fr
M
Bonjour et félicitations pour cet adorable blog!!!<br /> est il possible de m'envoyer les explications du gilet fourrure en taille 12ans par mail car je n'ai pas de blog, mille mercis et j'espère à bientôt!<br /> ANGELINE
M
j'adore ce gilet!!! tu as les explications c'est vrai? ou bien tu as fais toi même un tuto?
Newsletter
Publicité
pour mes deux princesses
Publicité